quand c intempérie !!!!!!!!!!!!!

Publié le par patpat



            et oui quand c intempérie , mon petit mari reste à la maison , il est macon  ( minucieux de son travail ) alors quand chez nous ca gele à - 5 , et bien il va pas fair du beton , des enduits ............  il aime le travail bien fait !!!!!!!!!

      mais ce chere et tendre , ne peu rester à rien faire !!!!!!!!  il tourne en rond avec ce temps ......  alors il a decidé de jouer au boucher !!!!!!!


et donc nous venons de passer quatres jours , à faire des saucisses , des saucissons , des jambons , des rillettes , et du paté de sanglier !!!!!!!!!!!!!!!!

              HIVER TRES FROID : homme blanc fair provision !!!!!!!!!!!


bon pour les doses exacte , je c pas exactement , si vous voulez savoir et les refair , me le dire , et je demande à mon zome , car on fait tout ca avec notre voisin qui est boucher de metier , et c vrai que c un peu du pif !!!!!!!!!!!!!!!


allé je vous montre des photos  pour vous donner envie !!!!!!!!!!!!!


            008.JPG  là ce sont 9 kg de saucisse dont sept saucissons que vous voyez au font , ceci est pour deux familles !!!!  là je c qu'il faut acheter trois jambons , et il faut du sel et du poivre !!!!!!!!!!  des boyeaux !   et le tour et joué !
là c dans notre cave ! et ca va sécher un mois !!!!!!!!

            009.JPG là c le petit ( gros ) plus ! vue le prix du porc au kg , 1E90 !  on c pas privé et donc un de plus pour fair un jambon !!!!!!!!!!!  ( bon là y en a deux , car on est deux familles ) 

            002-copie-1.JPG  et là avec le haut des jombons qui on servie à la saucisse !!!!! ( ce que le boucher appel dechet !!)  nous avons fait 6kg de riellette !!!!!!!  en terrine comme là et en boceaux !!!!


            et comme ca na sufisait pas , nous avons des amis chasseur !!!!!!!alors plein de sanglier dans congel!!!

           donc pourquoi pas fair du paté!!!!!!!!!!!!

            avec l'aide de fanny !

           004-copie-1.JPG


            001-copie-1.JPG et ca donn ca ! aprés assaisonnement , et une heure au four !!!!!!!!!!!!!!!

il n'y a rien de sorcier , quand on connait les doses ............ alors si vous voulez vraiment aissayer , je demanderais la recette exacte aux hommes ,


voilà , j'espere que ca ta plus Gisèle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu me tchat si tu veux mes recettes ...............

pour vous toutes à plus , et bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!



                          46977530 p
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> pour les rillettes je veux bien les proportions e t un peu la méthode la terrine au sanglier dit donc elle est belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pas de soucie !!!!!!!!!!!<br /> je me renseigne , et hop ! c pour toi !!!<br /> <br /> poutouxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
G
<br /> alors là bravo, oui oui ça me plait énormément surtout du cochon!!(çà tu ne peux pas encore comprendre pourquoi!!nananère) vous avez fait du trés beau travail, ça doit sentir la viande fraiche<br /> humm! en tout qu'a ça fait réagir du monde, pour les rillettes je ne sais pas trop les faire, 1 essai y longtemps trop salé j'ai pas osé recommencer, mais la semaine prochaine, si notre ami boucher<br /> à le temps ça serra un peux tout pareil chez nous.Super ton poste et pi merci pour la pub pour le porcinet!! ça c'est ben vrai c'est bon et pas cher. j'en offre à un peu tout le monde de nos<br /> sauscisons avant je n'osé pas ,j'avais tord car c'est apprécié le traditionel. bisous ma patounette je suis bien contente car ton poste a eu un beau succès. et comme d'hab je suis à la bourre.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci , et bientot je te donne les doses exacte des rillettes !!!<br /> il faut que je voie le voisin<br /> <br /> a bientot !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> poutouxxxxxxxxxxxxx de patouuuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br />
M
<br /> Heu...attendez moi j'arrive!!!<br /> ça a l'air divinement bon tout ça ma Patou, vivement mes prochaines vacances vers chez toi...lol<br /> Bisous de charcutaille<br /> Soso<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c clair il y a toujours qlq chose pour casser la croute !!!!!!!!!!  de la charcuterie par exemple !!!!!!!!!!!<br /> biousssssssssssss ma soso !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien dis donc il peux neigé tout à tout ce qui faut à manger chez toi.<br /> Super tout ça!!!<br /> Gros bisous doux ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui , mais il faudrait pas de coupure de jue !!!!!!!!!  sinon c la cagade !!!<br /> <br /> bisousssssss mon ange<br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu prevois de regaler un regiment de soldats affamés???<br /> En tout cas c'est meilleur quand c'est fait maison!<br /> Bravo...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> on prépare la prochaine tempètte !!!!!!!!!!!!!!!<br /> et au village on est tous solidaire ...............<br /> <br /> bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />